Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Réassurance : partenariat Prima Solutions et Ritablock

L'éditeur de logiciels cloud pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, et la jeune start-up créée pour répondre aux enjeux de facturation entre assureurs et réassureurs signe un accord de partenariat. Ritablock révolutionne les processus de comptabilité réassurance grâce à la blockchain.

Avec Ritablock, les données comptables peuvent être échangées et vérifiées de manière sécurisée, rapide et efficace.« Ritablock existe depuis fin 2019 en tant qu’entreprise à part entière. Nous ne sommes pas liés aux compagnies d’assurances ni aux cabinets d’experts-conseils et nous souhaitons plutôt collaborer avec l’ensemble de l’industrie. Il est important pour nous de compter Prima XL parmi nos solutions partenaires », commente Matthias Gößler, CEO de Ritablock.

Prima XL est la plateforme cloud de gestion pour toutes les opérations de réassurance qui permet de collecter, centraliser et analyser l’ensemble des données. Prima XL est utilisée par une quarantaine de clients et dans une dizaine de pays. À la suite d’un Proof of Concept très concluant mené cet été, Prima Solutions et Ritablock ont décidé de s’associer.

Grâce à ce partenariat, Prima Solutions propose une interface standard supplémentaire entre sa plateforme Prima XL et une solution de l’écosystème réassurance.

Cette collaboration est suivie de près par l’initiative Ruschlikon qui œuvre à la standardisation des échanges sur le marché de l’assurance et dont Ritablock et Prima Solutions sont des membres actifs depuis plusieurs années.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire