Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Le garage de la Côte de Jade mène à bien sa transformation digitale avec Porsche Informatik

Soucieux de moderniser son système informatique qui ne répondait plus à ses besoins au regard de sa complexité et de son manque d’évolutivité, le Garage de la Côte de Jade a souhaité s’appuyer sur un nouvel environnement informatique. C’est dans ce contexte qu’après étude des différentes offres du marché et échanges avec des utilisateurs de la solution Cross de Porsche Informatik, que la direction du Garage de la Côte de Jade a choisi de sélectionner cette offre.

En abandonnant le précédent système pour Porsche Informatik, le Garage de la Côte de Jade a également fait le choix de s’appuyer sur deux environnements complémentaires et générateurs de productivité pour les équipes opérationnelles (commerce, après-vente, atelier, comptabilité) : Cross + Sage. Ce faisant, pour la partie comptable, l’interfaçage entre Cross et Sage permet de simplifier le traitement des opérations courantes et de gagner un temps précieux. Il en est de même pour les aspects secrétariat, le service pièces ou encore le service après-vente. Au global, le gain de productivité est déjà estimé à 25% après seulement un mois d’activité.

Au niveau opérationnel, les équipes du Garage de la Côte de Jade ont travaillé en totale synergie avec celles de Cross pour que la solution soit mise en œuvre en respectant les spécificités du garage. Une fois l’architecture définie, tous les paramétrages ont été réalisés à distance et lors du lancement, un consultant de Porsche Informatik est intervenu 15 jours sur site pour s’assurer du bon démarrage du projet et former les équipes du garage.

Déployée depuis le mois de février 2021, la solution Cross est aujourd'hui totalement opérationnelle et a pu générer des bénéfices concrets en termes de gains de productivité et de facilité d’utilisation.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire