Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Partenariat : Wittyfit et Siaci Saint-Honoré au service du bien-être salarial

social

Wittyfit, éditeur d’une plateforme conçue pour améliorer le niveau d’engagement des équipes et accompagner la transformation de l’entreprise, et Siaci Saint-Honoré, un des leaders du conseil et du courtage d’assurance pour les entreprises, officialisent leur partenariat afin de proposer aux entreprises une offre unique leur permettant de préserver leur capital humain au service de la performance.

Un outil construit avec des professionnels de santé pour mesurer le ressenti des salariés

L’éditeur Wittyfit a développé un outil avec le CHU de Clermont-Ferrand pour recueillir le ressenti des collaborateurs et leur vision sur leur travail au quotidien à partir d’une méthodologie scientifiquement éprouvée. Cette démarche vertueuse pousse salariés, managers et entreprises à trouver ensemble les conditions de leur succès. À ses côtés, Siaci Saint-Honoré, à travers son pôle d’expertise S2H Consulting, apportera la dimension conseil pour une meilleure mise en perspective des data et la mise en œuvre de plans d’actions co-construits.

L’objectif de cette offre : aider les entreprises à piloter le capital humain et activer les leviers de performance économique et performance sociale. À travers cet accompagnement inédit, les PME, ETI et Grandes Entreprises pourront en effet bénéficier d’expertises complémentaires à forte valeur ajoutée.

Deux acteurs engagés au service du bien-être au travail

Siaci Saint-Honoré accompagne depuis de nombreuses années les entreprises dans leur qualité de vie au travail par le prisme de la prévoyance-santé, à travers notamment des études d’absentéisme. En juin dernier, l’enquête réalisée par l’IFOP pour Siaci Saint-Honoré et Wittyfit révélait les attentes considérables des salariés français vers une meilleure prise en compte de leur bien-être. En effet, 81% d’entre eux considèrent qu’il s’agit d’un enjeu prioritaire au sein de leur entreprise. Face à ce constat, les deux experts du capital humain unissent leurs savoir-faire en matière d’accompagnement des salariés pour proposer une solution clé en main aux entreprises, facteur d’engagement autant que de performance.

« Depuis de nombreuses années, les entreprises font face à des difficultés de fidélisation des talents, d'absentéisme, de bien-être au travail, etc, explique affirme Thomas Cornet, Co-fondateur de Wittyfit. Cette tendance va très fortement s’accentuer avec la crise que nous connaissons et faire peser des risques financiers significatifs vis-à-vis du capital humain. Il est donc fondamental d’agir et de piloter ces risques en les anticipant, en bénéficiant d’une vision synthétique du ressenti des équipes, en prenant en compte leurs besoins et en priorisant les actions à mettre en œuvre en fonction des idées émises. Cette démarche offre un nouveau souffle en matière de prévoyance santé et permettra aux clients de Wittyfit et Siaci Saint-Honoré de positionner l’humain au centre de leur plan de transformation. »

« Une crise bouscule toujours notre organisation collective et questionne les valeurs qui en sont le socle, souvent en amplifiant des tendances déjà à l’œuvre, complète Myriam El Khomri, Directrice du Conseil chez Siaci Saint-Honoré. La situation actuelle ne fait pas exception : demain encore plus qu’hier, l’engagement et le bien-être des collaborateurs constitueront une clé fondamentale de la performance des entreprises. Les transformations profondes de l’organisation du travail viennent contredire ceux qui pensaient que la Qualité de Vie au Travail était une mode ou un gadget. Les entreprises font face à un besoin d’autonomie et de reconnaissance qu’elles ne peuvent plus ignorer, il s’agit au contraire de responsabiliser et d’impliquer les salariés. La reprise économique ne pourra se faire sans l’engagement des équipes sur le terrain… ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire