Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

SynerTrade France se réorganise

Le début de l’année 2018 a été riche en évènements pour SynerTrade. Les nombreuses récompenses d’analystes (notamment le Gartner et Spend Matters) sont venues reconnaître les investissements constants de l’éditeur. Le groupe a connu une croissance internationale soutenue sur Q1, appuyée par des signatures de grandes références mondiales. Ces éléments démontrent l’efficacité de la stratégie mise en place depuis l’intégration de SynerTrade au groupe Econocom.

Poursuivant la mise en œuvre de ce plan stratégique, l’entreprise a enrichi depuis janvier son équipe de direction. Un nouveau Directeur Général a donc pris la tête de SynerTrade France en la personne de Patrick Samama. Venant de Dassault Systèmes, Patrick apporte avec lui ses qualités managériales, ainsi que son expertise stratégique en logiciels d’entreprises B2B et en solutions d’Analytics et de Big Data. L’analyse des données n’a plus de secrets pour cet expert qui compte bien porter la bonne parole aux entreprises françaises et participer à leur transformation digitale avec l’aide de la suite Accelerate.

Cet ancien d’Accenture et de Cap Gemini a par le passé développé plusieurs entreprises de logiciels B2B comme Mentum, BlueKaizen et Masa Group. Passionné de Big Data, il a également été administrateur d’entreprises telles que Meilleur Taux, The Innovation Group ou encore craft.ai. Des logiciels d’entreprises à l’Intelligence Artificielle, Patrick Samama est donc un choix légitime pour une entreprise technologique aussi innovante que SynerTrade.

« C’est avec une forte motivation et beaucoup d’ambition que j’ai pris la direction de SynerTrade France ! Au-delà de proposer l’une des seules solutions logicielles SaaS de bout en bout sur le marché, SynerTrade et ses partenaires souhaitent aider les entreprises à transformer leurs processus d’achats, d’approvisionnement et de gestion des relations fournisseurs avec des impacts mesurables en termes de gains économiques ou d’amélioration de la conformité. » détaille Patrick Samama, Directeur Général de SynerTrade France

La nomination de Patrick Samama s’est accompagnée de celle d’Anne Tessier-Chênebeau en tant que Directrice commerciale. Diplômée en affaires internationales et sciences politiques, Anne a débuté sa carrière dans des institutions gouvernementales et diplomatiques.

En 2006, elle rejoint le groupe Bull où elle exerce différents postes opérationnels liés au conseil et développement commercial en France et à l'International. Puis elle rejoint ATOS en 2014 en tant que Directrice de grands comptes internationaux. Elle est très vite nommée bras droit du Vice-Président Executif en charge du Secteur Défense et Aerospace pour le Groupe.

En 2016, elle rejoint Linedata, éditeur international de logiciels financiers en tant que Directrice de Cabinet du Président fondateur. Anne est alors en charge de la gestion du changement de la société et de la croissance organique.

Ses principaux moteurs sont la croissance, le développement, la satisfaction client, la transformation des organisations et bien sûr le capital humain car elle aime à rappeler que « les affaires sont avant tout une histoire d’Hommes ».

« C’est avec autant d’ambition que de passion que je rejoins SynerTrade afin d’accompagner nos clients dans leur transformation à travers une nouvelle expérience du Digital Procurement » éclaire-t-elle.« Ma mission est de réunir toutes les conditions nécessaires pour leur apporter conseil, agilité, exigence, et expertise afin de devenir un partenaire incontournable de leur croissance. Nos équipes sont animées par cette ambition pour offrir un très haut niveau de service et de satisfaction à nos clients, nous permettant de dessiner ensemble les solutions de demain ».

« Je suis très satisfait de pouvoir compter sur Patrick Samama et Anne Tessier-Chênebeau dans notre équipe de direction » se félicite Eberhard Aust, Directeur Général de SynerTrade. « Avec leur expérience et leurs projets pour SynerTrade France, nous pourrons poursuivre et accélérer la dynamique sur laquelle nous sommes lancés depuis plusieurs années. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire