Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

La maison de retraite Jean Albert (EHPAD de Luneray) modernise son système d’appels malades avec Foliateam

L’opérateur Foliateam, le spécialiste des communications unifiées, répond avec succès aux attentes de la maison de retraite Jean Albert (EHPAD de Luneray) en mettant en œuvre un nouveau système de gestion d’appels des malades de l’établissement couplé à une solution de téléphonie Alcatel. Ce contrat s’inscrit dans le cadre du marché UGAP remporté par le groupe d’intégrateurs Resadia, dont Foliateam est associé-fondateur.

La maison de retraite Jean Albert (EHPAD de Luneray)  est rattachée au Centre Hospitalier de Dieppe. Proposant des services médicalisés, l’établissement utilise notamment un système d’appels malades qui permet aux patients d’avertir les équipes soignantes en cas de problème survenu en chambre. Dans ce contexte, la maison de retraite Jean Albert (EHPAD de Luneray)  utilisait notamment la solution TEVOLIS déployée sur un PABX dédié. Après différents dysfonctionnements et l’annonce de la fin de vie de ce produit, l’équipe informatique a souhaité se doter d’un nouvel outil pour remplacer son système existant.

Dans ce contexte, la DSI du CH de Dieppe en charge du système d’information de l’EHPAD s’est tournée vers Foliateam pour mettre en place un nouveau système performant qui répondrait précisément aux attentes de la maison de retraite Jean Albert (EHPAD de Luneray) . Après une analyse de la situation et une définition de l’architecture à utiliser, les équipes de Foliateam ont sélectionné la solution TAMAT de MWS pour ses performances et la complétude de la solution. Cette dernière a alors été déployée sur un nouvel Autocom.

Fort de cette intervention complexe qui impliquait de bénéficier de fortes compétences réseaux et applicatives de la part de Foliateam, la maison de retraite Jean Albert (EHPAD de Luneray)  dispose désormais d’un système performant et administrable plus simplement. À noter également que la DSI peut solliciter les équipes de Foliateam à tout moment dans le cadre du contrat de support 24/7 conclu entre les deux sociétés.

Julien Quibel, Architecte technique au sein du centre hospitalier de Dieppe « Foliateam a su mener à bien ce projet stratégique et complexe en nous conseillant et en mettant en œuvre notre nouvelle infrastructure. Leur intervention globale nous a donné satisfaction et met en avant leur capacité à mener à bien des projets à très forte valeur ajoutée. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire