Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

L’imprimerie Au Gutenberg fidélise une clientèle exigeante grâce à la Ricoh Pro C9100

Implantée à Annecy en Savoie, l’imprimerie Au Gutenberg propose une gamme complète de services d’impression à une clientèle d’entreprises et d’agences de communication très soucieuses de la qualité. Elle a choisi l’imprimante numérique de production Ricoh Pro C9100 pour sa qualité d’impression très proche de l’offset et la flexibilité des formats.

Ricoh, leader mondial des technologies et services documentaires, annonce que l’imprimerie Au Gutenberg a choisi l’imprimante de production Ricoh Pro C9100 pour répondre à l’exigence de qualité de ses clients, augmenter la productivité et réaliser des impressions grands formats (30x70). Fondée en 1976, l’imprimerie AU Gutenberg a su se faire reconnaître sur son marché comme un imprimeur haut de gamme et ambitionne aujourd’hui de doubler la part de l’impression numérique dans son chiffre d’affaires (2,5 M€ en 2016).

Un choix presque naturel 

Après étude des offres du marché, l’imprimante numérique couleur de production feuille à feuille Ricoh Pro C9100 s’est révélée être la seule du marché à répondre à l’ensemble des critères fixés par l’imprimerie AU Gutenberg et son PDG Franck Teso. La solution de Ricoh a été notamment retenue pour son rendu d’impression satiné très proche de l’offset, mais aussi pour son gain de production (+ 20 %). L’imprimante Ricoh Pro C9100 est aussi la seule du marché à permettre l’impression en grand format, jusqu’à 330.2x700 mm, autorisant, par exemple, la réalisation en petites quantités et dans des délais contraints, de plaquettes en trois volets. La Ricoh Pro C9100 permet aussi d’utiliser tout type de support, de 52 à 400 g/m2 en recto, recto/verso et en mode bannière à 700 mm.

Une image haut de gamme renforcée

L’augmentation de la qualité d’impression a permis à l’imprimerie Au Gutenberg de fidéliser sa clientèle d’agences de communication et de graphistes en répondant à leur exigence principale, la quasi-équivalence de qualité d’impression entre le numérique et l’offset. Le gain de productivité et la flexibilité des formats permettent à l’imprimerie Gutenberg de promouvoir en toute confiance son activité d’impression numérique, et renforcent son image d’imprimeur haut de gamme. Installée en décembre 2016, la Ricoh Pro C9100 produit déjà à plein régime, notamment pour de petits tirages (300 à 400 exemplaires) de brochures et livrets.

« Parce que les technologies d’impression numérique évoluent rapidement, nous recherchions une solution suffisamment avancée pour ne pas être obsolète avant même d’avoir été rentabilisée. La Ricoh Pro C9100 offre de ce point de vue des garanties supérieures à celles de ses équivalents chez d’autres constructeurs », déclare Franck Teso, Président de l’imprimerie Au Gutenberg.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire