Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Tradeshift présente ses joint-ventures en Chine pour répondre à l’accélération du marché de la digitalisation de la supply chain

Tradeshift annonce deux nouvelles joint-ventures en Chine pour relier des millions d’entreprises, digitaliser leurs transactions et offrir des services accessibles aux PME locales.

A travers ces joint-ventures, les parties prenantes souhaitent renforcer la compétitivité des PME chinoises et soutenir l'objectif de la Chine qui consiste à augmenter le commerce transfrontalier à deux milliards de dollars en une décennie. Tradeshift et ses partenaires offrent une plateforme de collaboration digitale BtoB qui permettra aux entreprises chinoises de mieux commercer avec les entreprises du monde entier.

Joint-venture XunLian Tradeshift 

Tradeshift annonce une joint-venture avec Shenzhen XunLian Technology Development Co Ltd située à Chongqing, l'une des quatre municipalités contrôlées directement par l’état Chinois. Cette alliance permettra de fluidifier la chaîne d'approvisionnement de millions d’opérations et de traiter plus de trente milliards de dollars de valeur brute de transactions par an pour certaines des plus grandes entreprises publiques et privées de Chine.

La joint-venture XunLian Tradeshift - Tradeshift Supply Chain Technology Ltd, travaille avec de nombreux clients comme Zongshen et Automobile Motorcycle Exchange, dont les sièges sociaux sont à Chongqing.

Chongqing est actuellement le carrefour principal de l'initiative "One Belt, One Road" de 140 milliards de dollars du gouvernement chinois, où Tradeshift jouera un rôle central en proposant aux entreprises une infrastructure électronique pour le commerce et les services financiers connexes.

« Tradeshift Supply Chain Technology Ltd, implantée dans la ville de Chongqing, est un exemple des projets d'infrastructure dans lesquels nous investissons continuellement pour fournir un soutien stratégique à notre municipalité et aux objectifs globaux du pays, a déclaré Zhang Rui, CEO de la joint-venture. Grâce à l’utilisation de solutions de nouvelle génération indispensables pour simplifier la gestion de la chaîne d'approvisionnement, nous souhaitons améliorer le commerce et les relations avec tous nos partenaires, en particulier ceux d'Asie, d'Asie centrale et des pays européens. »

Joint-Venture Baiwang Tradeshift 

Le succès du partenariat stratégique avec Baiwang, un fournisseur leader de services liés à la collecte de taxes, a ouvert la voie à une joint-venture appelée Baiwang Tradeshift. Cette année, le gouvernement chinois a remplacé la taxe professionnelle provinciale (BT) par la TVA pour toutes les industries axées sur les services. Cette joint-venture est l'une des deux sociétés en Chine autorisées par le gouvernement à mettre en œuvre et commercialiser des solutions de facturation électronique pour la conformité à la TVA.

La joint-venture, qui emploie 85 personnes, travaille pour plus de cent clients, y compris certains des plus grands groupes dans les secteurs de l'assurance, de la banque et de l'hôtellerie. Baiwang Tradeshift a traité plus de vingt millions de factures au cours des trois derniers mois, et cette tendance devrait s’accélérer.

Dynamique chinoise en 2016

Tradeshift a continué à étendre chaque année sa présence en Chine depuis sa première entrée sur le marché en 2013. L’éditeur devrait pouvoir traiter plus de cent millions de transactions par an en Chine grâce à ses propres actions et à celles menées avec ses joint-ventures.

« Nous sommes heureux que nos investissements en Chine se soient accélérés en 2016 et que nous ayons pu créer une deuxième joint-venture avec l'une des sociétés les plus innovantes en Chine pour offrir un affacturage numérique inversé ou des applications de gestion de la Supply Chain », a déclaré Mikkel Hippe Brun, Vice-président et Cofondateur de Tradeshift Asie-Pacifique. « Notre plateforme met les acheteurs et leurs fournisseurs au centre de notre proposition de valeur, qui s'avère être un ajustement naturel dans l'écosystème commercial de la Chine et du monde entier. »

Fin octobre, Tradeshift a annoncé son expansion en Australie et en Nouvelle-Zélande afin de répondre à la demande mondiale de sa plateforme SaaS conçue pour la gestion des interactions commerciales entre les entreprises.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire