Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Nexthink lance un nouveau module de retour utilisateur

Le module End-User Feedback procure une contextualisation qui permet de prioriser les besoins de l'entreprise et d'améliorer la productivité.

end-user-feedback-module

Nexthink®, société leader dans les solutions de gestion de l'expérience utilisateur, lance aujourd'hui Nexthink version 6.7.
La solution comprend un nouveau module End-User Feedback qui offre un canal de communication direct entre le département informatique et les utilisateurs de l'entreprise. Ce nouveau module transforme la communication du retour utilisateur aux équipes informatiques, ce qui leur permettra de mieux appréhender les besoins métier spécifiques.

Grâce au nouveau module Nexthink, les responsables informatiques peuvent poser des questions directement aux utilisateurs sur leur terminal en fonction du contexte individuel de chacun, et ainsi recueillir un retour en temps réel sur leurs interactions avec les applications et les services de l'entreprise. Cette nouvelle méthode de collecte instantanée du retour utilisateur rationalise et accélère la communication, ce qui permet au département informatique de prendre plus rapidement de meilleures décisions. En combinant le retour utilisateur direct à l'analyse centrée sur le poste de travail de Nexthink, l'équipe informatique possède les données à la fois qualitatives et quantitatives dont elle a besoin pour améliorer la productivité et les résultats de l'entreprise.

Pour la première fois, il est possible de combiner l'analyse du retour utilisateur et celle des centaines d'indicateurs transmis par Nexthink Collector. Le retour contextualisé est essentiel pour comprendre la perception de l'utilisateur et son niveau de satisfaction. Il s'agit d'un composant clé pour le cadre d'amélioration continue des services ITIL (Information Technology Infrastructure Library).

« La plupart des solutions de supervision tentent de mesurer l'expérience utilisateur en extrapolant les données du réseau, des serveurs et des fichiers journaux. Chez Nexthink, nous sommes convaincus que la véritable source de l'expérience utilisateur se trouve sur le poste de travail », explique Pedro Bados, PDG et co-fondateur de Nexthink. « Désormais, grâce au retour utilisateur, les responsables informatiques bénéficieront d'un tableau plus complet de l'expérience des utilisateurs et, surtout, des solutions possibles pour l'améliorer et fournir à l'entreprise des services et applications informatiques irréprochables. »

D'après le rapport récent d'un important bureau d'études, 90 % des responsables informatiques admettent que leurs utilisateurs sont confrontés à des problèmes qu'ils n'ont aucun moyen de déceler. S'ajoute à cela le fait que les utilisateurs ne signalent pas toujours leurs problèmes au département informatique : 40 % déclarent être trop occupés et/ou estiment que l'équipe informatique ne peut pas résoudre leurs problèmes assez rapidement. Ils finissent par s'accommoder de ces problèmes dont l'équipe informatique ignore tout et qui, bien souvent, affectent leur productivité.

Calcul de scores

Nexthink 6.7. offre désormais la possibilité de configurer des scores basés sur la pondération de nombreux facteurs et indicateurs techniques et non techniques. Ces scores personnalisés permettent au département informatique de mesurer et de vérifier des indicateurs de performances clés, notamment les performances des postes de travail, l'état de l'infrastructure et la qualité des services, afin d'être plus réactif et à l'écoute des besoins des utilisateurs et de l'entreprise.

Fonctions d'analyse avancée du module Portal

Les nouvelles fonctions d'analyse avancée du module Portal accélèrent les diagnostics en offrant aux utilisateurs un aperçu rapide des données sous-jacentes d'un indicateur dans le tableau de bord, sans devoir accéder à la page de détails de l'indicateur.

 


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire