Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

LANDESK continue le déploiement de sa stratégie et connecte ses solutions.

Shavlik, AppSense, Xtraction… LANDESK n’a pas ciblé ses acquisitions au hasard. Ainsi, l’éditeur connecte aujourd’hui ses différentes solutions afin de proposer aux managers IT une gestion complète et proactive des environnements utilisateurs.

Lors de ses deux dernières annonces de rentrée, LANDESK s’attaque, d’une part, aux malwares et ransomwares, et, d'autre part, améliore la visibilité des environnements de poste de travail.

Bloquer les attaques par malwares et ransomwares avec Endpoint Security Suite 2.0

Afin que les données de l’entreprise ne soient pas prises en otage, LANDESK a décidé de connecter trois solutions pour n’en créer qu’une : Shavilk Protect associé à AppSense Application Manager et AppSense Insight.

Ainsi, l’éditeur entend répondre à 5 recommandations essentielles concernant les mesures à prendre pour bloquer les attaques par malware et ransomware (appelées « First Five » (5 priorités) par le SANS Institute) :

  1. Création de listes blanches (whitelists) de logiciels
  2. Sécurisation des configurations standard
  3. Installation des correctifs de sécurité des applications sous 48 heures
  4. Installation des correctifs de sécurité système sous 48 heures
  5. Restriction des privilèges d'administration lorsque les utilisateurs surfent sur Internet ou gèrent leurs e-mails

Ensemble, ces solutions assurent le contrôle des applications, la gestion des privilèges, la gestion des correctifs et les fonctions de reporting dont les entreprises ont besoin pour réellement sécuriser leurs postes client.

Améliorer la visibilité de l’environnement de postes de travail avec Xtraction pour DesktopNow

Selon l’éditeur, ce nouveau connecteur permet un accès facile à des données en temps réel, depuis le serveur de gestion AppSense DeskTopNow Management Server et le serveur de personnalisation AppSense Enterprise Manager Personalization Server. Il s'agit d'une solution de tableau de bord et de reporting facile à utiliser, qui permet aux membres du service informatique de partager facilement les données de l'environnement de postes de travail. Elle permet aussi d'afficher des détails en temps réel sur l'expérience utilisateur, les performances de connexion et les données de sécurité du poste client.

Gestion des biens, business intelligence, sécurité… Que ou qui manque-t-il à LANDESK pour boucler la boucle ?


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire