Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Visibilité complète sur la gestion des opérations IT selon les enjeux métier avec la suite IT OpsVision d’Axway

Axway

Axway IT OpsVision permet d’accompagner les productions informatiques dans leur transformation digitale pour tirer le meilleur profit du marché du numérique

Les technologies Cloud, collaboratives et mobiles perturbent les organisations et les modèles économiques établis. Le cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC/CXP), premier cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil dans le domaine des logiciels, des services informatiques et de la transformation numérique, a réalisé en 2014 une enquête internationale auprès de 1 800 décideurs informatiques et métier. Les conclusions de l'étude sont les suivantes :

  • 67 % des participants considèrent le numérique comme essentiel à la compréhension des clients et leur comportement.
  • 59 % des interrogés décrivent le numérique comme important ou très important pour améliorer l'expérience client.
  • 52 % des participants estiment que le numérique est important ou très important pour la création de nouveaux modèles économiques.
  • 47 % des interrogés reconnaissent que l'agilité et l'innovation représentent un véritable défi pour s’adapter aux évolutions rapides du marché.

La digitalisation, qui amène les clients à vouloir accéder à des services, 24h/24,7j/7, engendre de nouveaux défis en termes d'intégration et de gestion des opérations informatiques. Avec Axway IT OpsVision Suite, les professionnels de l’IT permettent à leur entreprise de capitaliser sur les technologies numériques grâce à une vue à 360 degrés des activités opérationnelles quotidiennes et des priorités métier.

La suite Axway IT OpsVision se compose d'Automator, développé par Axway, ainsi que de WideVision et OmniVision, deux technologies intégrées à l'offre d'Axway depuis l'acquisition de Systar, spécialiste des logiciels d'Intelligence Opérationnelle. Grâce à Axway IT OpsVision, les entreprises peuvent :

  • Exécuter et orchestrer les processus IT et métier : les solutions existantes ou Cloud peuvent être synchronisées à l'aide d'API REST, pour améliorer l'interopérabilité et adapter l'automatisation aux stratégies numériques de l'entreprise.
  • Bénéficier d'une visibilité en temps réel sur les services fournis aux métiers : en évaluant les opérations IT et leur impact potentiel sur les SLA, IT OpsVision améliore la communication entre les équipes IT et métier, détecte et résout toutes les perturbations de service avant que les problèmes n’apparaissent.
  • Optimiser la gestion des ressources : Axway IT OpsVision aide les entreprises à évaluer les ressources Datacenter disponibles pour gérer la demande opérationnelle plus efficacement et améliorer la planification de leurs infrastructures IT sous-jacentes.

« Pour éliminer les tâches manuelles et automatiser la gestion des opérations IT de manière significative, les organisations doivent fondalementalement moderniser leurs plateformes IT », explique Mathieu Poujol, Principal Consultant Cyber Security et Cloud chez CXP/PAC. « Le numérique oblige les entreprises à repenser la gestion de leurs opérations informatiques avec un besoin d’allignement IT/métier sans précedent. »

L'offre d'Axway IT OpsVision vient compléter Axway 5 Suite, la principale gamme de solutions d'Axway qui tire le meilleur profit de technologies éprouvées, comme la gestion d'API, les systèmes B2B/EDI et MFT et l'intelligence opérationnelle, pour assurer le contrôle, la gouvernance et l'optimisation du flux de données au sein et au-delà des frontières de l'entreprise.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire