Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Bien se préparer aux audits logiciels et gérer ses licences avec LANDESK

LANDESK

LANDESK annonce une version majeure de sa suite IT Asset Management (ITAM) Suite, qui inclut LANDESK Workspace, espace de travail dédié aux gestionnaires de biens IT. La suite offre une vue simplifiée des biens IT en un seul emplacement centralisé, ce qui met à portée de main des gestionnaires de biens les données nécessaires à la prise de décision.

L'utilisation de LANDESK Workspaces permet à la suite ITAM d'offrir une meilleure visibilité de la conformité des logiciels, du cycle de vie des biens matériels, des droits liés aux licences et des stratégies d'actualisation du matériel. Cette intégration permet au département IT de faire des économies en récupérant les logiciels non utilisés et en réattribuant le matériel sous-utilisé.

Autres avantages de la solution :

  • Meilleure visibilité des biens. En utilisant cette suite, les responsables IT ont une vue complète des biens gérés, ce qui facilite l'identification des biens appartenant aux utilisateurs et la récupération des licences non utilisées, et leur donne davantage de pouvoir de négociation auprès des fournisseurs.
  • Vue précise des licences. Cette suite fournit des informations de licence détaillées et fiables, qui aident les responsables IT à surveiller l'état actuel de conformité de leurs installations et à réagir plus rapidement aux audits logiciels.
  • Automatisation des données de garantie, d'actualisation et de rappel. En fournissant une vue complète des biens, la suiteITAM permet aux responsables IT d'être informés en temps réel. En effet, elle automatise le suivi des garanties du matériel, des baux et des actualisations, et les rappels concernant les biens.
  • Tous les périphériques, de n'importe où et à tout moment. Les gestionnaires de biens sont mobiles et doivent interagir avec les données au moment et à l'endroit de leur choix. LANDESKWorkspaces est compatible avec les systèmes d'exploitation Mac, Windows, iOS et Android, et offre une expérience identique sur tous les périphériques.

« De nombreux outils de gestion des biens, qu'il s'agisse de découverte, d'optimisation des licences ou de référentiels de biens, publient le nombre total de rapports disponibles dans le produit. », déclare Patricia Adams, Spécialiste ITAM chez LANDESK. « Ces informations sont effectivement utiles, mais il est encore plus important de savoir comment agir d'après ces données. En affichant les données dans un format permettant une prise de décision rapide, la solution rend les gestionnaires de biens plus efficaces. LANDESK Workspaces fournit un tableau de bord personnalisable et offre la visibilité nécessaire pour connaître l'état de santé des biens IT et prendre des décisions pertinentes. »

Ces données peuvent par exemple être utilisées pour réagir aux audits logiciels. Une enquête récente, menée par Gartner à l'occasion du sommet ITFiPAM, montre que 68 % des entreprises sont auditées chaque année. En réaction, les entreprises qui utilisent les produits de la suite ITAM ont identifié et régulé leurs biens, afin d'éviter le renouvellement inutile des licences et les amendes suite à des audits des logiciels. Les économies ainsi réalisées représentent des millions de dollars. Par exemple, George Leonard, Gestionnaire des biens IT chez Sealed Air, explique : « Dans les trois premiers mois d'utilisation de la solution pour identifier et désinstaller automatiquement les logiciels non utilisés, nous avons économisé plus de 900 000 dollars de frais de licence inutiles. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire