Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

USERCUBE double son capital social

usercube

L’éditeur USERCUBE renforce ses fonds propres afin d’accélérer sa politique d’investissement.

Depuis sa création, USERCUBE connaît une croissance importante de son chiffre d’affaires, mais aussi de ses résultats en raison de la pertinence de ses solutions qui permettent à ses clients de répondre à leurs besoins de gestion des identités, d’IT Gouvernance et de conformité. Dans ce contexte, USERCUBE a réalisé une croissance de près de 150 % en 2014 avec un résultat d’exploitation de 35 %.

Soucieux d’accroitre son avantage concurrentiel, de garder son indépendance et d’offrir une qualité de service toujours plus importante à ses clients, USERCUBE a choisi de réinvestir une partie de ses bénéfices et de porter son capital social à 550 000 euros. Cette décision traduit le souhait des fondateurs de renforcer les bases de l’entreprise et de lui donner les ressources nécessaires pour se développer sereinement.

Ces moyens supplémentaires seront utilisées pour lancer de nouveaux produits, renforcer la stratégie de vente à l’international et recruter des ressources techniques avec en particulier un plan d’embauche ambitieux de 20 ingénieurs en 2015 sur Paris et Marseille.

Charles Dupont, Directeur général de USERCUBE « Nous allons continuer à investir fortement pour soutenir notre croissance et offrir à nos clients des solutions innovantes et agiles leur permettant de mettre en œuvre des politiques d’IT Gouvernance dans des conditions optimums. Nous avons fait le choix stratégique d’une croissance auto financée dans une première phase de développement de l’entreprise. Nous allons ainsi continuer à augmenter notre capital régulièrement par réintégration de nos réserves afin d’atteindre 1,5 M€ de capital. Nous sommes en parallèle en relation régulière avec différents fonds d’investissement. Nous étudions l’opportunité de faire une levée de fonds ultérieure de plusieurs millions d’euros pour financer notre développement aux USA. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire