Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Changepoint annonce le rachat de barometerIT

Changepoint

Changepoint, leader des logiciels de gestion d’affaires et de gestion de portefeuilles de projets, annonce l’acquisition de barometerIT, un fournisseur de solutions Saas sur un marché en forte croissance: la planification et l'analyse de portefeuilles de projets. Changepoint est une société détenue par Marlin Equity Partner, un fond d’investissements gérant plus de 3 milliards de dollars d’actifs.

«Les solutions de Changepoint pour la gestion de projets, de services et de développement de produits combinées avec l’offre de barometerIT qui capture et analyse les données de l'ensemble des portefeuilles de projets permettent de créer une plateforme performante. Cette dernière permet de gagner en agilité et d’aligner la stratégie commerciale avec la planification et l’exécution, explique Mark Upson, Président de Changepoint. En associant ces fonctionnalités dans une plateforme de gestion intégrée, les clients accèdent en moins d’une minute à une vue actualisée de leurs portefeuilles de projets IT et commerciaux et à des outils optimisant les performances tout en éliminant les coûts redondants ».

barometerIT propose une analyse de portefeuilles qui permet l'alignement continu des objectifs stratégiques et des actions opérationnelles. Ses capacités de cartographie offrent aux équipes de direction une vue en temps réel des performances de l’entreprise, des risques et de l’avancement de l’activité par rapport aux objectifs fixés. Cette approche génère des résultats probants en une semaine par rapport aux méthodes traditionnelles avec lesquelles il est nécessaire d’attendre des mois ou des années. L’offre barometerIT permet aux clients de créer de la valeur plus rapidement en s’appuyant sur le Crowdsourcing pour faire remonter des informations exactes sur la technologie, l’activité commerciale, les portefeuilles de projets et l’emploi.

barometerIT a été largement reconnu pour son approche innovante en se positionnant comme "visionnaire" dans le Magic Quadrant de Gartner 2014 “Integrated IT Portfolio Analysis” et comme“Gartner Cool Vendor 2014“. [1]

Changepoint continuera à commercialiser barometerIT comme une offre indépendante et intègrera étroitement ses capacités de gestion de portefeuilles d'entreprise avec son offre de gestion d’affaires, de gestion de portefeuilles de projets et de développement de nouveaux produits. Cette approche intégrée permettra de créer une solution dédiée aux utilisateurs qui cherchent à mettre en place des actions génératrices de performances opérationnelles reposant sur des données à valeur ajoutée.

Ensemble, barometerIT et Changepoint offrent aux clients la possibilité de :
-Cartographier facilement les relations complexes entre le projet, l'application, la technologie, et les autres portefeuilles d'activités critiques
- Auditer les portefeuilles d’entreprises et assurer la conformité
-Identifier les risques financiers et d’activité / Licencier avant que cela n’entraîne de graves répercussions pour l’entreprise
-Mieux orienter les investissements IT pour soutenir l’innovation
-Rationnaliser les investissements pour s’aligner aux objectifs
-Optimiser l’efficacité organisationnelle en ayant une visibilité en temps réel des ressources, des applications et des technologies

« Les entreprises font évoluer leurs approches de la planification stratégique et recherchent une meilleure visibilité à travers leurs portefeuilles d'investissement, de projets, et de services, poursuit Jim Byrnes, CEO de Changepoint. En associant barometerIT aux solutions de Changepoint, nous avons créé une plateforme de gestion qui fournit de précieuses informations permettant d’améliorer en permanence les performances commerciales ».

[1] Gartner, “Cool Vendors in Program and Portfolio Management, 2014,” Robert A. Handler, Jim Duggan, Daniel B. Stang, 2 mai 2014. Gartner Magic Quadrant “ Integrated IT Portfolio Analysis,” 2014, Daniel B. Stang, Jim Duggan, 18 Novembre 2014.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire