Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Usercube, désormais disponible via l’UGAP

usercube

USERCUBE, éditeur de logiciels français de la solution éponyme Usercube, spécialisé dans la gestion des mouvements de collaborateurs (EMS), la gestion des identités (IAM) et de la conformité (IAG) est désormais disponible auprès de l’UGAP, la centrale d’achat public, pour l’achat des licences, de la maintenance logicielle et des services de mise en œuvre et de formation.

L'UGAP est un acteur spécifique de l’achat public en France. Le recours par les établissements publics à la seule centrale d’achat public généraliste nationale les dispense de toute mise en concurrence et publicité préalables. L’UGAP constitue un levier de la mise en œuvre des politiques publiques, notamment en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable et de soutien aux PME et à l'emploi local.

Charles Dupont, Directeur Général de USERCUBE « Le référencement de USERCUBE par l’UGAP permet aux administrations, collectivités locales et établissements de santé de répondre simplement et à moindre coût à la problématique de gestion des identités et des accès au système d’information et de profiter de la valeur ajoutée unique de Usercube. En effet, cette problématique est présente dès que la structure dépasse 200 collaborateurs et est primordiale pour la sécurité des systèmes d’information et la protection des données personnelles.
Les solutions existantes étant lourdes, complexes à mettre en œuvre et nécessitant beaucoup de configuration, seules les établissements publics les plus importantes avaient les moyens de lancer une consultation et d’y consacrer des budgets de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Avec son approche innovante d’application prête à l’emploi, USERCUBE permet une réduction des budgets d’un facteur 3 et une réduction des délais de mise en œuvre d’un facteur 5.

L’intégration de Usercube à l’UGAP offre une proposition de valeur unique :

  • Des couts de licence optimisés
  • La possibilité d’acheter la maintenance directement auprès de l’éditeur et donc de garantir la qualité de service
  • La possibilité d’acheter le service d’installation et de paramétrage directement auprès de l’éditeur et donc de maitriser coûts et délais
  • De faire l’économie de la rédaction d’un marché public.

Ce dernier point est particulièrement important pour les petites structures (moins de 2000 collaborateurs) pour lesquelles le coût de constitution du marché public peut être supérieur au coût du marché lui-même.
Par ailleurs, nous avons désormais une bonne maîtrise du circuit d’achat de l’UGAP et sommes très agréablement surpris par sa simplicité et sa réactivité».

Alain Geoffroy, chef produit informatique de l’UGAP « Nous sommes extrêmement satisfaits de notre relation de partenariat avec USERCUBE car elle permet de répondre à un besoin pour lequel nous avions beaucoup de demandes de la part de nos adhérents mais pas de solution viable jusqu’à maintenant. Par ailleurs, en ouvrant la dépense publique à une société française, innovante et en forte croissance, l’UGAP remplit parfaitement sa mission de promotion des PME nationales. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire