Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

AS+ Groupe EOLEN annonce sa participation au forum Ter@tec

AS+ Groupe EOLEN, l'un des principaux experts français sur le marché de la simulation numérique et du HPC, sera présent pour la troisième fois consécutive au forum Ter@tec qui se déroulera du 1er au 2 juillet 2014. Cet évènement majeur pour tous les acteurs de la simulation numérique rassemblera 65 exposants et plus de 1000 visiteurs professionnels.

Sébastien Monot, Responsable Technique et Innovation du Groupe EOLEN : « Ter@tec nous permet chaque année de rencontrer de nombreux partenaires et de découvrir de nouveaux profils qui pourraient intégrer notre pôle d’expertise HPC. Ce forum est une véritable opportunité commerciale et technique : il permet au Groupe EOLEN d’y affirmer son expertise en informatique scientifique et sa présence aux côtés de partenaires industriels de référence. Ce sera également l’occasion pour nos consultants présents sur le salon d’échanger sur des sujets techniques avec nos clients, prospects et partenaires et de participer à des conférences animées par les experts référents du domaine ».

Le calcul intensif est devenu depuis quelques années un facteur clé de la compétitivité des entreprises industrielles car il permet de réduire les coûts de prototypage en simulant des scénarios de taille de plus en plus importants et de plus en plus complexes. Il répond également à la problématique de déluge de données à laquelle sont confrontés certains secteurs de recherche notamment dans les sciences du vivant et la génétique, en offrant une capacité de traitement permettant par ailleurs l’émergence de nouvelles disciplines comme la médecine personnalisée. Le Calcul Haute Performance est donc devenu un des axes stratégiques de la politique d’investissements d’avenir dans le monde numérique.

Sébastien Monot, Responsable Technique et Innovation du Groupe EOLEN « Le travail de nos experts est maintenant reconnu par la communauté ce qui nous permet pour la première fois, de présenter nos résultats dans le cadre d’un atelier dédié à la convergence HPC et santé. Cette conférence porte sur les travaux menés avec l’institut Neurospin du CEA au sein du projet Brainomics : Le calcul haute performance pour l'analyse de données de neuroimagerie-génétique en grandes dimensions ».

AS+ Groupe EOLEN propose également des formations dédiées au calcul intensif comprenant notamment des modules dédiés aux technologies Cuda, OpenCL, MPI/OpenMP ou aux suites Intel Parallel Studio & Cluster Studio.

Pour retrouver les équipes d’AS+ Groupe EOLEN, rendez-vous sur le forum Teratec les 1er et 2 juillet 2014 sur le stand 51.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire