Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Capture et analyse intelligente des échanges réseau, nouveautés de Compuware APM

Compuware APM

La nouvelle version de DC RUM permet d'isoler plus facilement le domaine en faute et améliore la collaboration entre les administrateurs réseaux et les responsables des applications

Bénéficiant d'outils d'analyses améliorés et de fonctionnalités avancées de capture et d'examen des paquets réseau, la nouvelle version de DC RUM (Data Center Real user Monitoring) de Compuware APM permet d'identifier facilement les baisses de performances, et de les classer en fonction de leur origine : applications, infrastructure ou réseau. Des informations clés pour les responsables d'applications, qui peuvent ainsi suivre l'état du réseau et comprendre son impact sur les performances applicatives, grâce à une analyse en profondeur (par paquet) et contextuelle (transaction, utilisateur). Les nouveaux outils d'analyse de disponibilité couvrent ainsi l'ensemble des couches d'une transaction métier, depuis la session TCP jusqu'au fonctionnement interne de l'application.

« Cette nouvelle version de DC RUM est une approche globale de la gestion des performances applicatives, quelle que soit l'origine du dysfonctionnement, explique Doug Botimer, Technology Solutions Manager, Marketing Associates : plutôt que de rapprocher "manuellement" les résultats de solutions indépendantes de supervision des performances du réseau d'une part, et des applications d'autre part, Compuware APM propose désormais une analyse globale dans une solution unique. Pas seulement pour identifier le problème, mais également pour le résoudre grâce à une visibilité en profonde, jusqu'au niveau des paquets réseau, selon le contexte précis de la transaction et de l'utilisateur ».

La supervision de bout en bout de DC RUM englobe une analyse détaillée des défaillances réseau, client ou serveur, de façon à identifier clairement et isoler rapidement l'élément à l'origine du problème. En associant ce dispositif à la collecte et à l'analyse des données jusqu'aux paquets réseau, la nouvelle version de DC RUM permet aux équipes opérationnelles de mieux comprendre l'origine des baisses de performances d'une application, en fonction du contexte d'une transaction métier ou d'un utilisateur. En complément de cette analyse fine et avancée des données, DC RUM s'appuie sur les meilleurs pratiques APM, issues des années d'expérience et de toute l'expertise de Compuware.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire