Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Telenor Shared Services sélectionne la solution de gestion de portefeuille de projets Changepoint

La solution PPM permettra aux équipes de gestion de projets de planifier, de gérer et d’exécuter leurs projets stratégiques dans le monde entier.

La société Telenor Shared Services (TSS) du groupe Telenor, un des principaux opérateurs mondiaux de téléphonie mobile, a sélectionné Compuware Changepoint PPM, la solution de Gestion de Portefeuille de Projets. Changepoint devient ainsi l’une des trois applications d\'entreprise stratégiques proposées par Telenor Shared Services au niveau mondial. Cette initiative permettra au groupe Telenor de mettre en place un nouveau modèle d\'exploitation axé sur une prestation de services rentable et efficace.

Plus de 3 500 employés de Telenor dans le monde (chefs de projets, ingénieurs en télécommunications, ingénieurs systèmes et gestionnaires de ressources) utiliseront Changepoint pour planifier, exécuter et gérer la livraison de projets métiers critiques tels que la mise en place d’infrastructures de téléphonie mobile, de services de diffusion par satellite et d’installation de stations-relais. La solution Changepoint sera initialement déployée dans les équipes de projets de 5 divisions de Telenor puis, dans un second temps, dans les nouvelles divisions en Asie et en Europe. Elle sera proposée en services partagés en parallèle avec Oracle Financials et Workday, les deux autres applications SaaS stratégiques utilisées par Telenor, et intégrée à ces systèmes pour échanger des données de projets et de ressources humaines, ainsi que des informations financières.

« La réduction de la complexité, la standardisation des produits ainsi que l’adoption de processus liés aux meilleures pratiques et de plateformes permettront à Telenor Shared Services d’offrir des solutions évolutives, de favoriser les opérations transfrontalières et d’améliorer notre capacité concurrentielle pour offrir de nouveaux services. Le modèle opérationnel en services partagés s’avère fondamental pour nous permettre d’atteindre ces objectifs. » a commenté Ingrid R. Lorange, CEO de Telenor Shared Services. « Changepoint apportera à nos divisions un accès universel aux applications de base dans le domaine de la gestion des projets et des portefeuilles et de la planification des ressources de l\'entreprise et des ressources humaines. »

« En proposant Changepoint comme l’un de nos services partagés stratégiques et essentiels, nos équipes de projets dans le monde entier accéderont à une solution PPM éprouvée en matière de gestion de ressources et de projets. Nous pourrons ainsi accroître notre capacité de gestion de projets, mettre en place une approche cohérente garantissant la continuité dans la qualité d\'exécution des projets, optimiser les résultats et réaliser des réductions de coûts importantes par une utilisation plus efficace de notre pôle mondial de ressources. » a ajouté Morten Dean Dunham, vice-président et chef du service de développement et d\'implémentation de Telenor.

« Ce modèle novateur de services partagés proposés à l’échelle mondiale permettra aux divisions de TTS d’accéder facilement à des services essentiels pour un rapport coût-efficacité optimisé. À leur tour, les collaborateurs pourront ainsi atteindre de meilleurs résultats dans leurs projets. TSS reconnaît que sa capacité à faire face à la concurrence et à s\'imposer sur un marché de plus en plus compétitif réside dans l’efficacité opérationnelle, dans des économies d\'échelle et dans la mise en place de meilleures pratiques. Changepoint apportera aux équipes de Telenor une plateforme appropriée pour une plus grande efficacité, une approche cohérente de la réalisation de projets et une visibilité accrue dans l\'avancement des projets et les demandes de ressources associées. » a commenté Lori Ellsworth, première vice-présidente et directrice générale de la division Changepoint de Compuware.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire