Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Compuware lance une solution de supervision de performance des applications mobiles

Compuware APM Mobile Application Monitoring Service est la première solution à fournir, via un système unique et simple d\'utilisation, des analyses sur les défaillances, la performance et le business liés aux applications mobiles.

Compuware a été le premier à proposer des solutions APM pour applications mobiles, il y a plus de trois ans. Grâce à cette nouvelle offre gratuite les équipes en charge du développement et de la production des applications mobiles peuvent accélérer la mise sur le marché de ces applications et garantir la qualité de l\'expérience utilisateur.

Compuware APM Mobile Application Monitoring Service est une solution en mode SaaS qui permet aux entreprises d\'identifier les personnes qui utilisent leurs applications mobiles, de suivre les performances de ces dernières sur les différents modèles de téléphones et différents navigateurs utilisés. Cette solution détermine ainsi l\'impact des caractéristiques de chaque téléphone - force du signal, niveau de charge de la batterie et mémoire - le tout, avec des fonctions intégrées de détection des défaillances et de diagnostic des performances.

Grâce à ces informations, responsables informatiques et décideurs métier peuvent résoudre les problèmes de performance de manière proactive et optimiser les résultats business.

Véronique Mondollot, Vice-Présidente APM EMEA explique « Avec l\'industrialisation des applications mobiles, les équipes informatiques et opérationnelles ont besoin d\'une solution qui réunisse l\'analyse des défaillances, des performances et du business pour leurs applis mobiles ».

Compuware APM Mobile Application Monitoring offre les fonctionnalités suivantes :

  • Suivi du ressenti réel des utilisateurs d\'applications mobiles : la version gratuite de Compuware APM Mobile Application Monitoring est la seule solution qui permette à la fois de suivre l\'utilisation, les performances et la disponibilité des applications, de recueillir des informations métier et de détecter les défaillances. Avec cette édition gratuite, il est possible de commencer à superviser tous les aspects d\'une application mobile pour iOS ou Android en quelques minutes.
  • Traçabilité de l\'utilisation des applications mobiles : suivi du nombre d\'utilisateurs et des sessions applicatives ??? via les lieux géographiques, les téléphones et les réseaux utilisés ??? afin de fournir aux entreprises des informations perspicaces pour optimiser leurs applications et améliorer leurs résultats.
  • Mesure et rapports de la disponibilité : indique si l\'application est stable, constamment disponible et capable de traiter systématiquement les demandes des clients au moment opportun.
  • Gestion des performances des applications mobiles : Cette version gratuite mesure les performances d\'une application mobile directement depuis l\'appareil mobile pour comprendre l\'impact d\'une mauvaise performance sur l\'utilisateur final, avec des tendances et des modèles de performance détaillés au fils du temps.
  • Identification des causes de défaillance et d\'erreur jusqu\'à la ligne de code : détecte et analyse la moindre erreur ou défaillance mettant fin à l\'expérience utilisateur. Cette solution permet d\'analyser en profondeur les défaillances de l\'application afin de savoir ce qui s\'est passé sur un appareil lors d\'un incident et de recueillir des informations cruciales : système d\'exploitation, opérateur, secteur géographique, niveau de charge de la batterie, autres applications en cours d\'exécution et ligne de code précise où le problème est survenu.

« Nous utilisons la solution Mobile Application Monitoring de Compuware avec succès depuis 2012. Auparavant, nous n\'avions pas de vision globale des performances du point de vue de l\'utilisateur réel, et la résolution des problèmes était un véritable casse-tête », explique Christian Kaar, CTO et co-fondateur de runtastic. « Aujourd\'hui, grâce aux analyses combinées des défaillances, des performances et du business, nous pouvons résoudre rapidement les problèmes à l\'aide d\'une seule et même solution ». runtastic est un fournisseur d\'applications, d\'équipements et de services en ligne qui permettent de mesurer et d\'analyser des données sur la santé et l\'activité physique. À ce jour, plus de 22 millions de personnes ont déjà téléchargé des applications mobiles runtastic.

Le leadership de Compuware sur le marché de l\'APM mobile remonte au lancement de la première solution de test synthétique mobile, en 2009. Plus de 500 entreprises de toutes tailles - des PME aux sociétés figurant au classement Fortune 100 - utilisent actuellement les solutions APM pour le mobile de Compuware.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire