Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Partenariat entre Calinda Software et Bewe

\"Calinda-Alexandre-Mermod\"Bewe et Calinda Software signent un partenariat pour accompagner les entreprises dans leur démarche de transformation vers un système d’information 2.0. Cette alliance, conclue dans le cadre du lancement de l’activité de Bewe, permet d’offrir aux entreprises, notamment celles utilisatrices de la solution Microsoft SharePoint, une approche globale et unique sur le marché français ainsi que dans un contexte international.

Cette alliance combine les savoir-faire complémentaires de Calinda Software, acteur leader sur le marché des solutions de collaboration professionnelles et de réseau social d’entreprise pour Microsoft SharePoint, et de Bewe, premier intégrateur à taille humaine et en réseau totalement dédié à la socialisation des systèmes d’information (Réseaux Sociaux d’Entreprise, Intranets & extranets 2.0, ERP 2.0, Social CRM, Social KM, mobilité). Grâce à ce partenariat, les entreprises bénéficient d’une offre complète comprenant :

  • Des solutions permettant aux organisations d’élever facilement le niveau de productivité de leurs processus collaboratifs, basées sur une technologie innovante et distinguées par le Gartner et par Microsoft ; ces solutions sont brevetées pour intégrer les comportements conversationnels au sein des plateformes collaboratives, qu’ils soient basés sur les réseaux sociaux, la messagerie, les téléphones mobiles ou d’autres moyens de communication,
  • Un catalogue de services complet allant de l’étude d’opportunité (sensibilisation, audit de l’existant, analyse des besoins, cadrage, business case…), en passant par le conseil (bonnes pratiques, usages, ressources, méthodologies, planning, …), la mise en œuvre de pilotes, l’adaptation des solutions aux besoins spécifiques de chaque entreprise (approches sectorielles, processus et fonctionnalités spécifiques, intégration avec le S.I., interfaces utilisateurs…), l’évolution de l’existant (migration, ajout de modules, données…), jusqu’au déploiement en France et à l’international ou l’accompagnement du changement (formations, coaching, animation des communautés, production et diffusion de contenus, aide à l’adoption, supervision des indicateurs clés…,
  • Un centre de services alliant les savoir-faire et les ressources des deux acteurs pour gérer le suivi et la maintenance évolutive de leurs futurs clients.

En quoi cette approche est-elle unique ?
Bewe, grâce à sa très grande expérience des systèmes d’information d’entreprise (ERP, CRM, SIRH, BI, infrastructures) dans un cadre local et international, sa spécialisation sur les solutions sociales ainsi que son approche pragmatique et agile, apporte ce « chainon manquant » sur le marché de la socialisation des systèmes d’information, en particulier pour les entreprises du Mid-market (PME, Entreprises de Taille Intermédiaires et filiales de Grandes Entreprises).

Ainsi, en tant qu’entreprise 2.0 convaincue par le modèle d’entreprise étendue et en réseau, Bewe se différentie en apportant une grande valeur ajoutée par sa collaboration efficace et agile avec ses partenaires spécialistes de l’entreprise et du S.I. 2.0.

Ce partenariat contribue donc, notamment pour les entreprises du Mid-market utilisatrices des solutions Microsoft SharePoint et Dynamics, à accélérer la transformation des systèmes d’information vers un modèle collaboratif et social grâce à une offre de bout-en-bout.

« L’approche de Bewe permet aux entreprises d’inscrire profondément dans leurs processus métier la transformation de leurs usages collaboratifs apportée par nos solutions technologiques » commente Alexandre Mermod, Président-Directeur Général de Calinda Software « Ainsi, les gains de productivité très importants que nous leur apportons sont directement mesurables sur les indicateurs de leur activité et apportent une valeur ajoutée encore plus nette ».

« Cette alliance s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’approche différenciatrice et à forte valeur ajoutée de Bewe. En mettant en commun avec Calinda Software nos solutions et services innovants, notre expertise des systèmes d’information ainsi que notre réseau de partenaires spécialisés, nous offrons à nos clients des solutions globales à forte valeur ajoutée déployables tant en France qu’à l’international », déclare Xavier Gendron, Président-Directeur Général de Bewe. « En nous appuyant sur les applications sociales et collaboratives de Microsoft, qu’elles soient on premise ou en SaaS, fortement enrichies par celles de Calinda Software, nous comptons proposer prochainement une gamme complète de solutions, déclinées par métier ou processus, apportant des réponses et des bénéfices concrets à nos clients ».

Calinda Software et Bewe seront présents sur le salon Intranet et RSE à la Porte de Versailles à Paris les 26 et 27 mars 2013, et animeront ensemble le 27/03 à 15h l’atelier « Etude de cas : comment optimiser les processus (avant-vente, projet et après-vente) d’un projet multi partenaires international avec un RSE ? ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire