Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Enovacom Groupe rachète le logiciel et le parc clients de Task Collectivités

L’éditeur Enovacom Groupe confirme sa diversification en direction des collectivités avec le rachat de l’activité liée au logiciel « Task Collectivités » de la société 4AXES.

L’acquisition du logiciel et du parc clients « Task Collectivités » de la société 4AXES permet à Enovacom Groupe de globaliser son offre et de renforcer son positionnement sur le secteur des collectivités locales. Il est en mesure de proposer une réponse pertinente en matière d’échanges de données et de sécurité informatique.

Le logiciel « Task Collectivités » a pour fonction d’automatiser les transferts de données comptables et financières des établissements publics avec la Direction générale des Finances publiques (DGFIP). Avec le déploiement de la nouvelle comptabilité Hélios du Ministère des Finances, le mode de télétransmission de ces données doit évoluer dans les deux années à venir vers la norme PES V2. Enovacom Groupe dispose des technologies et des équipes pour répondre aux attentes des collectivités territoriales.

Créée en 2002, historiquement dans le secteur santé, Enovacom Groupe est une société française spécialisée dans l\'édition de logiciels d’interopérabilité et de sécurité. Elle a basé son développement sur l’innovation et la spécialisation métier de ses applications.

Forte d\'une équipe de 70 collaborateurs basés en France et d\'un chiffre d\'affaires de 7,3 M€ en 2012 (contre 6,4 M€ l’an dernier), Enovacom Groupe a convaincu 1200 clients dans la santé et les collectivités locales. L’opération de croissance permet au groupe d’intégrer dans son portefeuille plus de 100 nouveaux clients (conseils régionaux et communes). Au total, Enovacom Groupe bénéficie ainsi de plus de 1300 organisations utilisatrices de ses produits.

Laurent Frigara, Directeur général d\'Enovacom Groupe « L\'acquisition de \"Task Collectivités\" de la société 4AXES est un élément stratégique pour notre société qui va pouvoir se renforcer sur le secteur public et accroître son positionnement sur le segment des collectivités. Grâce à cette acquisition, Enovacom Groupe se positionne comme l\'acteur de référence sur son marché. »

Didier Dumont, Directeur Technique Associé de 4AXES « La cession de \"Task Collectivités\" au groupe Enovacom en pérennisera les fonctionnalités pour nos clients (Collectivités Territoriales). Cette intégration leur permettra d’évoluer vers le PESv2 HELIOS dans les meilleures conditions et d’accéder à des offres adaptées à leurs attentes. Par ailleurs, cette cession va permettre à 4AXES de recentrer sa stratégie de développement et de conforter sa position de leader dans son activité d’Organisme Concentrateur de Flux entre les établissements de soins (publics et privés) et les Organismes Complémentaires »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire