Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

La société Saico internalise son ERP avec Eurêka Solutions

Eurêka Solutions a été choisi pour une nouvelle installation auprès de la société Saico, l’un des principaux grossistes français d’instruments de musique et de matériel de sport haut de gamme.

Créée en 1959, Saico S.A. est depuis toujours importateur et grossiste d’instruments de musique. Ses trois départements musique, Musico, Technic-Import, Euroclaviers couvrent une vaste gamme d’instruments et d’accessoires, son département sport Eurotop est plus spécialisé dans la glisse urbaine. Pour mener à bien son activité, l’outil informatique est un élément clé. Dans ce contexte et au regard de l’évolution de son activité et de sa croissance, Saico a choisi de moderniser son système de gestion.

Depuis de nombreuses années Saico avait opté pour un choix d’externalisation de son système informatique constitué dans sa quasi-totalité de logiciels spécifiques. Voulant faire évoluer son système informatique pour l’ouvrir aux nouvelles technologies la société Saico a optée pour une refonte totale de son système d’information.

L’intégration d’une solution de gestion (achat, stock, logistique, ventes, comptabilité…) s’est donc positionnée comme un projet central. La nouvelle solution devait permettre à la DSI de s’appuyer sur un environnement unique, simple à utiliser, à maintenir et financièrement compétitif. Une autre spécificité consistait à intégrer une plateforme adaptée à l’environnement IBM Power i (AS/400) qui est utilisé par Saico. Un tel dispositif a pour objectif de permettre à Saico de maîtriser de bout en bout son système de gestion sans être tributaire de prestataires externes.

Dans ce contexte, la proposition d’Eurêka Solutions a été sélectionnée. Après avoir étudié l’architecture de départ, une reprise de l’historique et une reprise des données réparties dans différents environnements a été réalisée. Une fois ce travail accompli, les données ont été intégrées au sein de la plateforme Eurêka ERP, puis le premier module a été déployé en mars 2012 (comptabilité). Les autres modules ont été mis en exploitation en juin 2012. Au niveau de l’interface de travail, les collaborateurs peuvent choisir de travailler en mode Natif IBM Power i ou en mode graphique. Cela permet à chaque utilisateur de gagner en confort. Ayant maintenant intégré ces modules de base, la société Saico peut maintenant se tourner plus facilement vers les nouvelles technologies et techniques de communications pour optimiser ses relations clients et fournisseurs.

En choisissant Eurêka Solutions, Saico a pu :

  • Lancer son projet en quelques mois
  • Simplifier la gestion de son système informatique
  • S’appuyer sur une solution éprouvée
  • Internaliser son application en réduisant ses coûts
  • Gagner en indépendance
  • Disposer d’un outil collaboratif

Au regard de ce succès, Saico va mettre en place les outils de suivi clients, de CRM et de BI proposés par Eurêka Solutions pour accroître sa qualité de service et ses performances.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire