Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

ITS Group a publié sa Communication sur le Progrès 2012

ITS Group a publié sa Communication sur le Progrès 2012 dans le cadre de son adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies, « The United Nations Global Compact ».

SSII spécialisée dans l’expertise technique des infrastructures IT, ITS Group a mis en œuvre depuis 2009, une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) et s’est engagé à respecter les 10 grands principes érigés par l’ONU autour des trois piliers majeurs : Social, Environnemental et Economique.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de croissance responsable apte à relever les grands enjeux techniques, sociaux et environnementaux :

  • Assurer l’employabilité et l’évolution de ses salariés ;
  • Lutter contre toutes formes de discrimination ;
  • Lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources ;
  • Garantir la pérennité de l’activité ;
  • Créer de la valeur et répondre aux besoins techniques de ses clients avec une consommation énergétique responsable.

Cette communication est l’occasion pour le groupe de sensibiliser toutes ses parties prenantes - Collaborateurs, Clients, Fournisseurs, Partenaires et Actionnaires - de formaliser les actions menées et d’annoncer son plan d’actions prévu pour 2013. ITS Group a établi une relation de confiance avec ses clients, s’est engagé à leur fournir des prestations de services à la hauteur de leurs exigences en matière de RSE. Ses collaborateurs sont désormais de plus en plus impliqués dans les actions de développement durable et celles prévues pour 2013 répondent aux piliers de la RSE telles que l’amélioration de la gestion des compétences de collaborateurs, la réduction des consommables, l’application des tableaux de bord « Global Reporting Indicators » du Global Compact, une déduction des émissions de gaz à effet de serre, etc.

Jean-Michel Bénard, PDG du groupe, « Agir sur les trois piliers Social, Environnemental et Economique est générateur de profits et source de développement qualitatif et pérenne. Aujourd’hui, nous ne pourrions plus revenir à un modèle où le développement durable était occulté. »

ITS Group, malgré un contexte durci par la crise, maintient ses efforts et sa politique de développement durable. Sensibiliser les acteurs de son écosystème en travaillant avec eux main dans la main pour générer une croissance durable fait partie des points stratégiques du groupe pour 2013.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire