Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Aparteam développe avec succès les ventes indirectes de Qweeby

\"\"L’opérateur de facture client électronique Qweeby a confié à Aparteam il y a un an le développement et l’animation de son réseau de vente indirecte pour la France. Les deux partenaires tirent un bilan très positif de cette première année de collaboration et abordent 2013 avec enthousiasme.

Qweeby a confié en novembre 2012 le déploiement et l’animation de son réseau de vente en France à Aparteam. Le choix de la vente indirecte permet à Qweeby de s’appuyer sur l’expertise commerciale d’acteurs implantés localement pour se concentrer sur son cœur de métier : enrichir et étoffer l’offre pour répondre aux besoins pratiques exprimés par des utilisateurs de plus en plus nombreux.

Le bilan de la relation Qweeby-Aparteam est très positif. Le réseau développé par Aparteam compte 35 partenaires opérationnels qui représentent 60 points de commercialisation et 92 commerciaux formés. L’ensemble du territoire français est couvert à quelques exceptions près (des opportunités ponctuelles restent pour les revendeurs qui souhaitent rejoindre le réseau). De nombreux plans d’action ont été initiés. Depuis septembre, 12 journées de présentation ont été réalisées sur toute la France : elles ont permis de présenter l’offre de dématérialisation des factures clients de Qweeby à 327 prospects et d’identifier 176 projets.

Plus globalement, des outils pour appréhender le marché en plein développement de la facture électronique B2B ont été conçus par retour d’expérience avec les partenaires. Notamment une méthode opérationnelle d’approche client ainsi qu’un business modèle à valeur ajoutée permettant au partenaire de générer du CA récurrent et de prendre des parts de marché sur son cœur métier.

« Qweeby a choisi de s’appuyer sur l’expertise d’Aparteam pour doper son développement commercial. Nous sommes pleinement satisfaits de cette première année de collaboration. Aparteam nous a aidé à renforcer le professionnalisme de notre relation avec les revendeurs et nous a permis de construire un modèle de distribution indirecte efficace. Le savoir-faire d’Arnaud a permis de concevoir et mettre en place de nombreux outils d’aide à la vente et de support utiles aux revendeurs » indique Eric Wanscoor, Président de Qweeby.

Arnaud Mazard, dirigeant d’Aparteam souligne « La réactivité des équipes Qweeby, tant dans l’avant vente que dans la prise en compte des demandes formulées par le réseau, permettent non seulement de disposer de la solution de dématérialisation de factures clients la plus avancée à ce jour, mais surtout de renforcer notre avantage concurrentiel ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire