Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Le Service départemental d’Incendie et de secours du Doubs choisit Neocoretech

Suite à la mise en place de la virtualisation de 26 serveurs avec la solution VMware, le SDIS 25 a souhaité initier un premier déploiement de virtualisation de poste de travail pour remplacer une partie du parc vieillissant. Le parc informatique du SDIS 25 se compose de 500 postes .

Le SDIS 25 lance alors une consultation et le choix de la solution ndv® de Neocoretech proposé par l’Intégrateur GM Informatique est rapidement retenu par rapport à plusieurs critères :

  • Le prix des licences ndv® (comptait pour 60% du choix)
  • Facilité de mise en œuvre la solution ndv®.
  • Performance de la solution ndv®.

La première étape du projet a consisté à virtualiser les postes de la nouvelle caserne de Besançon relié au site centrale. L’objectif étant d’administrer complètement ce nouveau site depuis le site central en supprimant notamment les déplacements. La maintenance, la prise de main à distance peut être réalisé à partir de la console ndv® de façon très simple et immédiate.

Parallèlement à ce projet de déménagement, une partie des licences a servi à équiper une salle de formation. A partir des modèles définis, des PC virtuels de formation sont déployés en quelques secondes seulement. De nouvelles affectations de postes sont réalisées aussi rapidement selon les besoins. Le SDIS 25 reprend le contrôle des postes de travail car la notion de poste non-persistant permet de revenir instantanément à un poste «propre» correspondant au modèle initial. Les erreurs les abus de certains utilisateurs ou les corruptions deviennent gérables très simplement ET à distance. Le fonctionnement des applications devient un service garanti

Pour ces deux premiers déploiements, des clients légers et des PC recyclés ont été déployés.

« La facilité de mise en œuvre de la solution Neocoretech qui s’est vérifiée au travers d’un POC en amont, le prix et la touche Made in France ont fait basculé notre choix vers cette solution VDI présenté par l’intégrateur GM informatique. Une réflexion est aujourd’hui menée sur les 80 centres de secours qui vont avoir une liaison SDSL de 2 méga à partir de 2013. » Monsieur Michel GRAND CHAMP – Service Informatique SDIS 25


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire