Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Micro Focus lance sa plate-forme “nouvelle génération” de développement applicatif

Avec l’intégration des solutions Micro Focus Visual COBOL et Microsoft Visual Studio 2012, les développeurs disposent d’une plate-forme haute performance pour la modernisation des applications COBOL stratégiques.

Edité par Micro Focus, Micro Focus Visual COBOL est désormais disponible pour Microsoft Visual Studio 2012. Marquant une nouvelle étape importante dans la relation de longue date entre Microsoft et Micro Focus, cette plate-forme de nouvelle génération répond aux besoins actuels et futurs des développeurs.

Aujourd’hui l’activité de milliers d’entreprises à travers le monde repose sur des applications COBOL. Elles sont au cœur de leurs systèmes informatiques, eux-mêmes essentiels à la plupart de leurs opérations stratégiques. Avec l’intégration des produits Visual COBOL et Microsoft Visual Studio 2012, les développeurs chargés de gérer et d’améliorer ces systèmes disposent aujourd’hui d’une plate-forme de développement de tout premier ordre. Ceux qui utilisent Visual COBOL depuis Visual Studio 2012, l’IDE numéro 1 du marché, peuvent à présent réutiliser, améliorer et réaffecter les applications COBOL dans d’autres langages et environnements de développement tels que C#, Visual Basic et ASP.NET.

Cette intégration étroite renforce également la capacité des développeurs à délivrer de nouvelles applications. Les équipes de développement qui étaient auparavant réparties par discipline technologique, sont désormais en mesure d’unir leurs forces et de collaborer de manière efficace. Les entreprises peuvent faire évoluer leurs applications COBOL et les déployer sur de nouvelles plates-formes comme .NET et le cloud, ce qui permet de pallier au risque de pénurie en ressources expertes legacy.

« Nous sommes ravis de collaborer étroitement avec Micro Focus pour exploiter tous les avantages de notre outil Visual Studio 2012 », commente Tom Lindeman, directeur du programme de partenariat Visual Studio chez Microsoft. « Visual Studio 2012 améliore le processus de développement en permettant aux équipes de travailler et de collaborer de manière plus efficace, quelle que soit leur taille. Et maintenant avec Visual COBOL, elles ont tout ce qu’il faut pour bâtir rapidement des applications innovantes. »

« Microsoft et Micro Focus partagent la même volonté de renouveler et d’améliorer sans cesse les technologies de développement et de modernisation », ajoute Kevin Brearley, directeur des produits de Micro Focus. « Nous innovons en permanence pour nos clients et sommes fiers de proposer une nouvelle génération d’outils de développement COBOL à tous ceux qui utilisent Visual Studio. Visual COBOL apporte déjà des innovations majeures pour les applications stratégiques ; aujourd’hui avec cette annonce, nous allons encore plus loin dans l’intégration de cette solution avec les environnements technologiques actuels des entreprises. »

Principaux atouts de Micro Focus Visual COBOL :

  • Capacité de pérenniser les applications stratégiques déployées sous Windows, ce qui préserve la valeur générée par les systèmes en place
  • Meilleure productivité et augmentation des performances des développeurs, ce qui élargit les pools de ressources et accélère le délai de production des applications
  • Capacité de modernisation des systèmes COBOL et possibilité d’y accéder via le Web et les terminaux mobiles

La solution Microsoft Visual Studio 2012 améliore considérablement la conduite des développements. Grâce à son très haut niveau de performance et de réactivité et à la richesse de ses outils, elle accélère l’écriture des applications. Elle offre également les toutes dernières avancées en matière d’interface utilisateur dont celles de Windows 8.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire