Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Crédit Agricole choisit WebRisk d\’Effisoft

L\'éditeur Effisoft, spécialiste des secteurs de l’assurance et de la gestion des risques, a été retenu par Crédit Agricole S.A. pour la gestion de ses programmes d’assurance corporate, avec la solution WebRisk (Système d’Information pour la Gestion des Risques - SIGR).

La gestion des programmes d’assurance corporate souscrits auprès d’Effisoft par Crédit Agricole S.A. et ses filiales a été déléguée à Crédit Agricole Assurances qui porte les activités assurances du Groupe.

En mai 2011, Crédit Agricole Assurances lançait un appel d’offre pour s’équiper d’un logiciel de gestion des risques et des assurances. L’équipe en charge de ce projet insistait alors sur la place de cet outil dans une approche industrielle, transversale et collaborative entre les différentes entités du Groupe.

Les besoins de Crédit Agricole S.A. incluent la gestion des sites (collecte des valeurs et des surfaces), la gestion des polices groupes, le recensement des achats d’assurance réalisés localement, la gestion du programme de construction et la déclaration et la mise à jour des sinistres

Crédit Agricole Assurances souhaitait recourir à une plateforme unique entièrement dédiée à ces problématiques. Il était de plus indispensable que cet outil puisse être partagé par de nombreux utilisateurs répartis dans différents pays.

Plusieurs offres ont été étudiées par Crédit Agricole Assurances qui a fait le choix de la solution d’Effisoft. Son logiciel WebRisk, déjà utilisé par plus de 250 grands comptes à travers le monde, se démarquait en effet par ses performances et sa capacité à répondre rapidement aux attentes métiers exprimées.

WebRisk sera utilisé par 15 collaborateurs de Crédit Agricole Assurances et par 200 utilisateurs « correspondants » dans plus de 70 pays. Le planning est ambitieux et prévoit la livraison successive de différents projets d’ici fin 2012 : la gestion des sites de l’ensemble du patrimoine de Crédit Agricole S.A. (collecte des m²), la gestion des polices groupe et la collecte des polices locales, la gestion des chantiers et des polices de construction, la déclaration et le suivi des sinistres et le reporting analytique

Jean-Pierre Meffre, Directeur risques assurables et réassurance internationale de Crédit Agricole Assurances précise qu’ « outre des fonctionnalités complètes et intuitives, l’offre d’Effisoft propose une méthodologie de gestion de projet particulièrement bien adaptée à la taille de notre équipe. De même, les actions menées depuis plusieurs années par Effisoft avec les différentes filiales du Groupe Crédit Agricole permettent de faire ce choix en toute confiance. »

A ce jour, trois logiciels de l’éditeur (Assuretat pour le reporting réglementaire des sociétés d’assurances, WebXL pour la gestion de la réassurance et DAS2 pour la déclaration des honoraires) sont ainsi installés dans 9 filiales du Crédit Agricole (Crédit Agricole Immobilier ; Caagis ; CAMCA ; Crédit Agricole S.A. ; LCL ; Crédit Agricole Consumer Finance ; Pacifica et Predica).

« Cette présence au sein du Groupe ne manque pas de nous rassurer quant à l’implication d’Effisoft qui se positionne comme un partenaire important de notre organisation. Le projet WebRisk a démarré à l’été 2011 et jusqu’ici, nous en sommes pleinement satisfaits », ajoute Jean-Pierre Meffre.

La qualité de la relation qui unit les 2 parties transparaît également dans les propos de Pascal Stopnicki, PDG d’Effisoft, qui confie son enthousiasme à accompagner une fois encore Crédit Agricole S.A dans ses projets d’automatisation et de sécurisation des activités informatiques. « Nous bénéficions d’une très bonne connaissance de ce groupe et de ses problématiques et nous saurons répondre de la manière la plus efficace possible à ses besoins. Nous sommes donc impatients et ravis de mener ce projet à bien ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire