Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Qweeby et Learch renforcent leur interopérabilité en signant un accord de partenariat

L\'opérateur de dématérialisation fiscale de factures client Qweeby et Learch (tiers archiveur) signent un partenariat pour élargir l’offre de Qweeby d’archivage probatoire des documents.

Depuis sa création Qweeby considère que le dispositif d’archivage et les éléments d’identité numérique (certificat) relèvent de la stratégie de l’entreprise et non du prestataire de dématérialisation. C’est ainsi que Qweeby laisse ses clients utiliser leur certificat de signature et choisir le dispositif d’archivage parmi un large choix d’opérateurs spécialisés.

En effet, l’archivage électronique des documents ne se limite pas aux factures et doit être abordé dans sa globalité. Qweeby se concentre sur son cœur de métier : la facilité de mise en œuvre, la simplicité d’utilisation et l’interopérabilité des flux de facturation. La valeur ajoutée de Qweeby étant de répondre aux demandes des différents clients (formats et protocoles) à partir des factures PDF récupérées directement en sortie de la gestion commerciale.

C’est dans cette optique, que Qweeby signe un partenariat avec Learch, tiers archiveur Luxembourgeois certifié ISO 27001, agréé PSF (Prestataire de Services Financiers) et récemment récompensé à Paris par un E-Doc Award de la FedISA. Il devient ainsi possible aux clients de Qweeby de profiter du dépôt automatique de leurs factures dans un coffre-fort à forte valeur ajoutée de Learch. Cet accord porte à quatre les dispositifs d’archivage compatibles avec Qweeby.

«Le choix des outils de dématérialisation doit être laissé aux clients. L\'archivage relève de la stratégie de l\'entreprise : il l\'engage pour toute la durée de conservation du document. Qweeby, intervient sur le service de transmission de flux, et propose à ses clients un choix de tiers archiveurs avec des solutions adaptées à leurs besoins d\'archivage. C\'est dans ce contexte que l\'offre de Learch nous a séduit, souligne Eric Wanscoor Président de Qweeby. »

«Learch est fier et se réjouit de l\'accord passé avec Qweeby. La solution intégrée mise en œuvre par les deux sociétés ouvre une nouvelle étape importante dans le développement de solutions innovantes dans le domaine de la dématérialisation des factures et de leur conservation avec valeur probante, tant en France qu\'à l\'étranger. Cet accord laisse entrevoir des perspectives enthousiasmantes et confirme l\'intérêt du marché pour les choix technologiques, stratégiques et normatifs des deux sociétés», poursuit Xavier Laignel, responsable commercial et marketing de Learch.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire