Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Dialonics présente sa stratégie de croissance

L\'éditeur de solutions de traitement automatique du dialogue Dialonics pose les bases de sa stratégie 2012.

Fondée en 2009 par l’équipe d’Orange Labs, Dialonics est l’un des seuls acteurs du marché à proposer une offre industrielle dédiée au traitement automatique du dialogue. Reposant sur des composants de dernière génération, cette dernière répond à de nombreux usages émergeant dans des secteurs comme la gestion de la relation client, la robotique de service, l’e-learning et le serious games.

Dialonics a conçu la technologie nabuTalk et la nabuTalk Suite afin de traiter le langage automatiquement. Cette approche innovante de l’interaction homme-machine repose sur ce qu’il y a de plus naturel : discuter, converser. En 2012, Dialonics prévoit de mettre en place une stratégie de développement importante pour soutenir sa croissance. Cette dernière s’appuiera sur des axes commerciaux et techniques.

Au niveau commercial, un premier chantier consistera à construire une stratégie de développement indirecte basée sur la réalisation de partenariats avec des acteurs complémentaires : éditeurs, intégrateurs, opérateurs. Une suite logicielle intégrable représente ainsi une offre à forte valeur ajoutée pour les partenaires de Dialonics qui entend bien accroître le champ de distribution de ses solutions.

Toujours au niveau commercial, de nouveaux collaborateurs ont rejoint la start-up pour intensifier l’approche directe qui consiste à délivrer des produits clés en main, des agents virtuels experts métier. Ce modèle de vente est complémentaire à celui qui sera développé avec les partenaires.

Au niveau technologique, une nouvelle Road Map a été définie dans l’optique de l’amélioration constante des outils logiciels existants et à venir. Le but : simplifier la conception, le déploiement et la mise à jour d’applications de dialogue. Pour ce faire, de nombreux investissements en Recherche et Développement ont été initiés.

Hervé Le Guillou, directeur de Dialonics souligne : « 2012 est une année stratégique pour Dialonics. Après avoir déployé avec succès notre technologie auprès de différentes entreprises et mesuré l’importance des bénéfices offerts aux clients, nous allons désormais nous attacher à accélérer sa diffusion. Incontestablement, Dialonics va se positionner au centre des besoins de nombreux acteurs en répondant pragmatiquement à de nombreux usages dans des domaines variés tels que la relation client, la formation e-learning, les environnements virtuels 3D, les serious games et la robotique de service. »

Enfin, Dialonics a initié une démarche de recherche de nouveaux actionnaires afin de soutenir son plan de développement.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire