Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

SUPERMON for JAVA : supervision Java, by Macro 4

Fraîchement sortie des cartons de Macro 4, éditeur de solutions d’optimisation des performances des applications stratégiques, SUPERMON for JAVA est solution dernière génération de surveillance des performances des applications JAVA, au travers d’une console intuitive. Objectif : en garantir le parfait fonctionnement et la disponibilité.

Concrètement, SUPERMON for JAVA repose sur une architecture industrielle éprouvée permettant de bénéficier rapidement de :

- une analyse quantitative de la performance,
- une vision actuelle et d’un historique des performances,
- une corrélation des ressources des composants JAVA.

L‘architecture de SUPERMON for JAVA permet de superviser les performances de nombreuses plateformes sur différents environnements. Pour ne pas impacter les performances durant l’analyse, les données collectées sont tenues hors de l\'application elle-même et permettent à SUPERMON for JAVA d\'utiliser une seule console graphique qui rassemble et affiche les données. Il est ensuite aisé d’analyser les performances des applications et de maintenir un bon niveau de disponibilité et de performance des applications JAVA.

Des notifications sont générées lorsqu’un composant surveillé dépasse le seuil spécifié ou lorsque le serveur n’a pas renvoyé de données dans un intervalle de temps défini. Au-delà de ces éléments, l’accès détaillé aux informations collectées (temps CPU, Ratio Apdex, ressources utilisées par les méthodes JAVA d’une application…), pendant un intervalle de temps donné, s’effectue à travers une interface simple et puissante.

Michel GUIRADO chez Macro 4 « Les exploitants de SI sont maintenant confrontés à la multiplication de plateformes et liens de communications qui constituent une architecture métier.

L’enjeu de la performance applicative devient donc plus délicat à appréhender. Depuis quelques années on voit apparaitre des outils adressant cette problématique.

Il s’agit donc pour ces outils de répondre à plusieurs sujets :
• Surveiller en temps réel le comportement de l’utilisateur final par des sondes sur le chemin applicatif
• Découverte en temps réel de l’architecture
• Modélisation des liens physique et logiciel
• Profilage et dépendances des transactions
• Profilage des unités de traitement

Différentes approches ont étés mises en œuvre par les éditeurs. Mais il reste que ce domaine n’est pas figé et la prise en compte des « clouds » par exemple, apportera sont lot d’adaptations.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire