Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

AFPA : Visual Sign d\’Equity pour la gestion des délégations de pouvoir

Avec 265 sites en France, l’AFPA est le plus important organisme de formation professionnelle en Europe. Suite à la transformation du paysage de la formation professionnelle, l’AFPA a dû évoluer afin de mieux répondre aux attentes de ses clients.

Les changements organisationnels ont intensifié le partage des responsabilités entre dirigeants, entrainant une transformation du schéma des délégations. Il devenait impératif pour la Direction Juridique de s’équiper d’un outil qui permette de bénéficier d’une information en temps réel sur les délégations présentes et passées, de déconcentrer la mise en production des délégations, et de mettre en place un circuit de validation.

Une solution adaptée pour une organisation décentralisée
L’organisation territoriale se décline désormais sur deux niveaux : la direction générale et les directions centrales qui assurent une mission essentiellement stratégique, et les régions avec ses campus qui assurent la production et la vente des services.

« La réorganisation décentralisée vers les pôles régionaux implique le renforcement des contrôles concernant la gestion des délégations des pouvoirs et signatures bancaires. Visual Sign nous permet de professionnaliser la gestion des pouvoirs de notre réseau en disposant d’un outil facilement adaptable et peu contraignant techniquement », explique Philippe Belin directeur juridique de l’AFPA.

Visual Sign offre aux groupes une gestion centralisée des informations concernant tous les types de pouvoirs et les délégations de signatures associés : comptes bancaires, pouvoirs de gestion dans les cycles d’achat, de vente, de paie ou de trésorerie…

Le choix d’une solution ergonomique et performante
L’uniformisation de la structure des données permet aux trésoriers d’optimiser le contrôle interne, et pour les équipes dirigeantes d’obtenir une vue d’ensemble plus claire et transparente de la délégation des pouvoirs au sein des entités du groupe, améliorant ainsi la performance globale de l’entreprise.

La solution Visual Sign a convaincu par sa simplicité d’utilisation et sa convivialité. L’harmonisation de la documentation assure la cohésion des données au sein du groupe, limitant le risque d’erreurs et garantissant leurs intégrités. Elle permet de simplifier les tâches administratives des équipes juridiques. Moins sollicitées, elles deviennent plus disponibles pour les enjeux stratégiques.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire