Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Perceptive Software partenaire de l\’Observatoire de la Gouvernance de l\’Information

Cette démarche innovante initiée par le Cabinet 3org Conseil permettra de créer une cartographie de l\'état de l\'art et de tracer la progression de la gouvernance de l\'information. Par ce partenariat, Perceptive Software, éditeur mondial de solutions de gestion de contenu d\'entreprise (ECM) et de gestion des processus métiers (BPM), souhaite anticiper les besoins des entreprises en s\'associant à un sujet qui sera l\'une de leurs préoccupations principales en 2012 : la Gouvernance de l\'Information.

L\'Observatoire de la Gouvernance de l\'Information

La gouvernance de l\'information regroupe l\'ensemble des disciplines offrant la possibilité de mieux maitriser l\'information de nos organisations. C\'est un sujet complexe, nouveau dans sa complétude, en pleine expansion et de plus en plus nécessaire face à la croissance exponentielle de l\'information.

L\'idée de cet observatoire est de tracer la progression de la gouvernance de l\'information sur l\'ensemble des interrogations des organisations sur le sujet, afin d\'avoir une estimation claire de l\'évolution des entreprises et du marché.

Si les résultats de cette enquête réalisée pendant 3 mois ne seront diffusés qu\'en Janvier, certaines tendances ressortent déjà, comme la vision et la maturité que peuvent avoir les populations interrogées sur le sujet, selon qu\'elles viennent du monde du document ou des données.

Les métiers du document, facteur clé dans la gouvernance de l\'information

En effet, les populations qui viennent du monde des données sont plus familiarisées avec la notion de gouvernance, de processus, d\'outils..., de part leur vision plus analytique, plus technique de l\'information, mais également plus focalisée sur leur fonction et moins ouverte vers les métiers.

En comparaison, si les fonctions issues du document ont du retard à rattraper dans le domaine de la gouvernance de l\'information, leur connaissance des réalités métiers et de la gestion des documents les positionne comme les plus à même de porter ce projet de gouvernance au sein des entreprises. Un gage de succès dans le déploiement de la gouvernance qui n\'échappe pas à certaines grandes entreprises dont les instances de la gouvernance de l\'information viennent du knowledge management.

La gestion documentaire, brique essentielle de la gouvernance de l\'information

Dans ce contexte, une solution de gestion du cycle de vie du document, innovante et adaptée aux besoins métiers, est essentielle pour la réussite des projets de gouvernance de l\'information. Il s\'agit effectivement de choisir une solution qui permette de gérer tous les documents quels que soient leur format et leur provenance et de les intégrer dans les systèmes et applications de l\'entreprise, pour une collaboration optimale.

Ainsi, la solution Perceptive Software, par son approche « Content in Context », apporte aux entreprises une gestion documentaire réellement adaptée à leurs métiers et leurs processus de l\'entreprise, qui s\'intègre sans développement spécifique au SI de la société et à leur projet de gouvernance de l\'information.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire