Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Jaspersoft propose la première solution d’analyse pour tout type de données

Jaspersoft, éditeur des logiciels décisionnels les plus utilisés au monde, lance aujourd’hui Jaspersoft 4.5. Conçu pour les utilisateurs sans compétences techniques, Jaspersoft 4.5 est la seule solution de sa catégorie à proposer des fonctionnalités d’analyse et de reporting par glisser-déplacer pour tout type de données Big Data, notamment Apache Hadoop, NoSQL et bases de données analytiques.

Les principales nouvelles fonctionnalités Big Data incluent une interface d’analyse améliorée, un moteur en mémoire perfectionné avec refoulement intelligent des requêtes pour de meilleures performances et un accès natif à faible latence aux données non relationnelles telles que Hadoop HBase et MongoDB.

Des options avancées d’export Excel et des API REST étendues viennent compléter le superbe ensemble de fonctionnalités inclus dans cette nouvelle version, une étape importante pour la société.

La croissance des données en volume, en diversité et en vitesse a entraîné une explosion de nouveaux magasins de données pour leur capture et leur traitement. Mais avec les solutions décisionnelles actuelles nécessitant une interface SQL, les nouvelles façons d’exploiter ces données sont limitées. Souvent, l’interface SQL telle que Hadoop Hive n’est pas adaptée à l’exploration des données en temps réel à cause de sa latence élevée. Avec les interfaces non SQL telles que MongoDB ou Cassandra, d’autres outils décisionnels doivent extraire et charger les données dans une base de données relationnelles en vue de leur analyse. Ces défis génèrent des coûts plus importants, une complexité et des délais accrus ; il est donc plus difficile pour les analystes de percevoir rapidement les enjeux liés à ces sources de données. Jaspersoft 4.5 permet aux analystes de disposer d’une connexion native aux magasins Big Data, notamment ceux qui ne possèdent pas d’interface SQL, pour l’analyse ad hoc et l’exploration des données, sans introduire de latence.

« Les récentes études comparatives que nous avons menées révèlent que les entreprises utilisent des technologies diverses pour tout ce qui concerne les Big Data », explique David Menninger, vice-président et directeur de recherche chez Ventana Research. « Plus de 90 % des entreprises qui utilisent des bases de données relationnelles pour leurs Big Data recourent également à d’autres méthodes, ou envisagent d’y recourir. Grâce à la prise en charge intégrée de sources Big Data multiples, les utilisateurs Jaspersoft peuvent plus facilement accéder à ces sources afin d’optimiser les atouts de leur entreprise. »

« Nos clients exigent un accès rapide à de gros volumes de données complexes », indique Jeff Wilkens, président d’Entiera, éditeur leader d’applications marketing. « Avec les nouvelles performances d’analyse de Jaspersoft 4.5, nous sommes en mesure d’effectuer l’analyse de millions d’enregistrements dans Vertica, et ainsi de fournir à nos clients les informations qu’ils attendent pour pouvoir prendre en quelques secondes des décisions marketing exploitables. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire