Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Crédit Agricole Technologies choisit la solution décisionnelle Teradata

Teradata spécialiste mondial des solutions analytiques portant sur les grands volumes de données, les entrepôts de données et la gestion du marketing intégré, annonce que Crédit Agricole Technologies a choisi la plate-forme de Data Warehouse actif Teradata 6680. Celle-ci lui permettra de faire converger les environnements décisionnels des 39 Caisses régionales du Groupe vers un système de business intelligence de gestion unique, simplifiée et réduisant significativement les coûts et délais de traitement de l’information.

L’objectif est de placer le client au cœur du système d’information des 39 Caisses régionales tout en travaillant à l’optimisation d’une relation client globale plus libre, plus simple et plus transparente. Le DW actif Teradata offre, selon les habilitations, une vision des données communautaire ou privative, respectant ainsi le principe fondamental d’autonomie des Caisses régionales.

« Les capacités de Teradata à gérer des gros volumes de données et à traiter  l’information rapidement constituent un avantage considérable pour notre projet et notre volonté d’unifier le système d’information pour une meilleure gestion de notre relation client », explique M. Jacques Delort,  Directeur Général Adjoint de CA-Technologies chargé des Etudes et du Développement.

Le DW actif Teradata permet à tous les outils, tels que SAS et MicroStrategy également sélectionnés, de traiter la donnée où elle se situe, c’est à dire dans le DW, permettant ainsi une économie de moyens, une meilleure réactivité et une rapidité accrue d’analyse.

Pour répondre à un objectif de sécurité des données, Teradata mettra en place un plan de reprise d’activité. L’environnement de production du DW de 120 To de données sera ainsi doublé d’un environnement de développement et de back-up d’environ 140 To de données.

« Nous avons à cœur de soutenir les initiatives de Business Intelligence du Crédit Agricole » souligne Eric Joulié, Président pour la France et Vice-président pour l’Europe de l’Ouest chez Teradata. « Grâce à notre Data Warehouse actif, les Caisses régionales de Crédit Agricole placent les clients du Groupe au cœur de leur système d’information pour une meilleure prise de décision et le développement de leur offre commerciale. »

Crédit Agricole Technologies et Crédit Agricole Services sont deux GIE créés en mars 2010 dans le cadre de la mise en œuvre du projet NICE (Nouvelle Informatique Convergente et Evolutive). L’objectif central de ce projet, dont la réalisation passe par plusieurs étapes juridiques et sociales en cours de déploiement, est de construire un système informatique commun à l’ensemble des Caisses régionales afin de disposer d’un outil orienté client et capable de répondre au défi de la distribution multicanale.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire